Après 15 ans de partenariat, "Neymar n’est plus un sportif Nike".
Un porte-parole du groupe Nike, Josh Benedek, a fait parvenir un mail à l’Agence France Presse sur la fin de son partenariat avec le Brésilien, Neymar. "Je confirme que Neymar n’est plus un sportif Nike", écrit ce responsable dans le courriel.
Neymar n’avait que 13 ans quand Nike a décidé de le signer. A l’époque, la star brésilienne du foot de 28 ans aujourd’hui, n’a même pas encore joué pour le club de Santos, dans l’État de Sao Paulo.
> Affaire Neymar : Nike serait "très inquiet", un autre sponsor s’est déjà retiré
Selon le site d’informations brésilien UOL, le contrat entre Neymar et Nike n’a pas pu être renouvelé, car les deux parties n’ont pas trouvé un accord sur le montant de rémunération du joueur.
En parallèle, les bruits couraient que le l’attaquant du Paris Saint-Germain serait en pleine négociation avec la marque Puma, rival allemand de Nike.
RTL rappelle que le magazine Forbes classe Neymar au septième rang des célébrités les mieux payées au monde. Pour 2020, ses revenus, y compris les contrats de sponsoring, sont estimées à 95,5 millions de dollars (environ 80 millions d’euros).