Le PSG compte désormais deux attaquants superstars. L’ancien entraîneur du club, Alain Giresse pense que ces deux joueurs, Kylian Mbappé et Neymar devraient mettre leurs egos de côté pour le bien de l’équipe.
Le milieu de terrain de l’équipe de France (1974 -1986) et ex-entraîneur du club de Paris Saint-Germain (1998), Alain Giresse, compare le joueur français au Brésilien Neymar. Écartant une éventuelle guerre des ego entre les deux footballeurs, il estime que ces derniers devraient mettre leur association au profit du groupe.
Selon le deuxième du ballon d’Or en 1982, Kylian Mbappé (19 ans), qui vient de vivre ce que pouvait représenter un titre collectif devrait avoir à l’esprit le désir de renouveler l’expérience. "Dans de grands clubs, il y a de grands joueurs. La superstar, c’est l’équipe ", explique-t-il.
Le joueur brésilien est certes une superstar étant donné qu’il a été champion du monde ou champion d’Europe avec le PSG. Mais, Mbappé est aussi un grand joueur qui vient de monter en puissance. "Ils doivent s’associer pour gagner. Je ne pense pas qu’une bataille d’ego puisse avoir lieu", selon Alain Giresse.
L’ancien entraîneur du club pense que le Brésilien devrait être heureux de jouer avec Mbappé, qui serait fan de lui. "Il doit l’aspirer, être sa meilleure locomotive", selon ses dires. "Il faut faire en sorte qu’une association de talents comme celle-là doit être un atout pour atteindre les sommets".
Dans son cas, s’il avait remporté le Ballon d’Or en 1982, sa relation avec Michel Platini n’aurait pas du tout changé. Sa deuxième position lui avait déjà satisfait. "C’était hautement symbolique, j’en ai pris plein la vue" confie l’ancien milieu de terrain français qui regrettait le fait que le vainqueur, Paolo Rossi avait marqué six buts en trois matchs au Mondial.
Le nouveau statut de Kylian Mbappé "Champion du monde "est un titre honorifique rare, pour la vie. Cette étiquette lui donnera confiance, mais aussi des références. Il ne va peut-être pas aller dans la précipitation, mais "il a des perspectives d’être un jour l’un des meilleurs joueurs du monde ".
(Source : Le Parisien)