En plus de son salaire faramineux, de sa belle indemnité pour la promotion de l’Arabie Saoudite, Neymar bénéficiera également de nombreux avantages en nature. Les détails.
Six ans après avoir défendu les couleurs du PSG, Neymar a décidé de rejoindre le club d’Al-Hilal en Arabie Saoudite. Un transfert qui restera gravé dans les annales de la planète football. Très attendus par les fans du ballon, les détails du contrat XXL du footballeur international ont été révélés, mercredi 16 août, dans les colonnes du quotidien espagnol AS. Le Brésilien touchera avant tout un salaire annuel de 100 millions d’euros, rapporte Télé Star. Il devrait également percevoir 500 000 euros pour chaque post faisant la promotion de l’Arabie Saoudite sur ses réseaux sociaux.
Ce n’est pas tout ! Neymar percevra de nombreux avantages en nature. Le footballeur brésilien résidera dans une maison de 25 chambres, avec une piscine et trois saunas. Il aura à sa disposition cinq domestiques employés à plein temps ainsi qu’un chauffeur. Le contrat comprend également trois voitures de luxe (Lamborghini, Bentley et Aston Martin). Plus encore, Al-Hilal s’engage à payer toutes ses factures d’hôtels, de restaurants et divers services lors de ses jours de repos. Enfin, il aura un jet privé à sa disposition quand il veut effectuer un voyage à travers le monde.
Après l’officialisation de la transaction de Neymar, Nasser Al-Khelaïfi a rendu hommage à son ancien attaquant. "Il est toujours difficile de dire au revoir à un joueur aussi exceptionnel que Neymar, l’un des meilleurs au monde. Je n’oublierai jamais le jour où il est arrivé au Paris Saint-Germain et ce qu’il a apporté à notre club et au projet ces six dernières années. (…) Nous souhaitons à Neymar le meilleur pour l’avenir et sa prochaine aventure", a écrit le président du PSG dans un communiqué. Comme l’a révélé Le Parisien, le PSG a perçu une indemnité de transfert de 90 millions après le départ de Neymar.
> A lire aussi : Brésil : Neymar condamné à une amende de plus de 3 millions € pour crimes environnementaux