La star brésilienne du Paris Saint-Germain, Neymar, a lâché des phrases qui ont emballé l’Outre-manche et l’Outre-Atlantique.
Depuis son arrivée au PSG au mois d’août 2017, Neymar est sujet à plusieurs rumeurs notamment quant à un retour au FC Barcelone ou un engagement avec le Real Madrid. Le footballeur n’a jamais voulu confirmer ces bruits de couloirs, préférant démentir ou laisser parler les médias.
Mais comme le note LCI, il n’empêche que les intentions à moyen terme du jeune brésilien de 26 ans, qui semble parfois pas à sa place en France, restent méconnues. Jeudi sur YouTube en marge du lancement d’Otro, un nouveau média dédié aux stars du sport, il s’est laissé à quelques confidences.
Neymar, le regard rieur, a répondu aux questions d’autres vedettes du ballon rond dont David Beckham qui a crée un nouveau club aux USA, l’Inter Miami FC.
"Je suis allé en MLS (Major League Soccer, l’équivalent de la Ligue 1 aux USA) il y a dix ans ( au Los Angeles Galaxy) et la Ligue a évolué tellement vite depuis. Donc je vais te faire signer un bout de papier après notre entretien, ça sera un contrat pour Miami pour dans dix ans. On ne va pas beaucoup te payer, mais... (rires) Deal !", a lancé le Britannique au Brésilien sur le ton de la blague.
>> A lire aussi : Neymar au FC Barcelone : retour impossible selon Josep Maria Bartomeu
Neymar a alors répondu à ’Becks’. "Après ma carrière en Europe, je te rejoins dans ton club", a répliqué le Brésilien sans que personne ne sache s’il était vraiment sérieux.
Benjamin Mendy, lui a ensuite demandé si un jour, il comptait jouer en Angleterre, en Premier League. Le footballeur de lâcher : "la Premier League est une grande compétition. L’une des meilleures au monde". Pour lui, personne ne sait ce qu’il va se passer demain, "mais je pense que tous les grands joueurs devraient, au moins une fois dans leur carrière, évoluer en Premier League". De quoi effectivement emballer la presse et les aficionados.
>> Notre dossier sur Neymar.
Comment below with your questions for @benmendy23 It’s not every day you get to ask a World Cup winner anything so make it count #OTROasks #OurOtherClub pic.twitter.com/0SLrvS1xFH
— OTRO (@OTRO) 4 décembre 2018