Malgré le dixième titre en Ligue 1 du Paris Saint-Germain, les Ultras du PSG n’ont pas encore digéré le fait que le club de la capitale ait été éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions…
Les Ultras du PSG avaient étalé des banderoles et des messages cinglants destinés à la direction et à certains joueurs parisiens qu’ils jugent être des ‘mercenaires’. Ces ‘fans’ ont aussi opté pour les protestations silencieuses.
Interrogé sur les sifflets d’une partie du stade depuis que le PSG a été éliminé en huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, et aussi sur la sortie des membres du Collectif Ultras Paris du Parc à la 75e minute du match contre Lens (1-1) samedi 23 avril, Neymar a fait part de sa colère. Au micro d’ESPN, dans des propos repris par Le Parisien, le Brésilien s’est lâché.
> A lire aussi : Ligue 1 : le Paris Saint-Germain remporte son dixième titre
"Ce fut surréaliste qu’une partie du public abandonne les tribunes", a déclaré Neymar. Il a ensuite évoqué son cas : "ils vont se fatiguer de me siffler parce qu’il me reste trois ans de contrat". Le joueur appuyant : "moi, je vais rester, donc soit ils arrêtent, soit ils vont devoir prendre encore plus d’air".
Parallèlement, Kylian Mbappé a aussi mis son grain de sel en zone mixte. "Ce n’est pas parce qu’une minorité de supporters est partie. Ils ne représentent pas l’ensemble des supporters du PSG", a lancé le champion du monde, en ajoutant : "ils représentent une minorité".
> Notre dossier sur la Ligue 1
Le @Co_Ultras_Paris se rassemble aux abords du virage Auteuil comme promis #PSGRCL #PSG pic.twitter.com/v4Dyfyoj1c
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 23, 2022