Restera ou restera pas au PSG ? Les rumeurs de départ concernant Neymar ont afflué ces derniers mois. Le principal intéressé a répondu directement à la question lors d’un entretien sur Youtube
Neymar Jr est absent des terrains depuis le mois de février 2023. L’international brésilien s’est blessé à la cheville droite. Son avenir au sein du club parisien est resté flou jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Les bruits de couloirs l’envoyaient partout : en Angleterre ou finir sa carrière dans son club de cœur le Fc Barcelone. Les suppositions allaient bon train puisque les dirigeants du PSG n’ont jamais évoqué en public le cas du numéro 10 brésilien. Son départ paraissait probable pour les commentateurs après le déménagement de son meilleur ami argentin en Californie. Les rumeurs de malaise entre lui et Kylian Mbappé n’ont rien arrangé. En plus, Neymar entretien des relations tendues avec les supporters parisiens.
L’attaquant star du Brésil a enfin brisé le silence en accordant une interview à un journaliste brésilien. L’échange s’est déroulée sur Youtube. Face à Casimiro Miguel, Neymar est revenu sur l’arrêt précoce de sa saison en début d’année. « C’est une blessure ennuyeuse, c’est très inconfortable. Le processus a été très douloureux et c’est très difficile, mais je cherche à bien revenir [...] Évidemment, la victoire fait toujours partie des objectifs, mais je veux à nouveau bien jouer, c’est la première chose », déplore-t-il.
Questionné sur son futur dans le club de la capitale française, l’attaquant s’est montré très clair. « J’espère (jouer cette saison) au PSG, j’ai un contrat avec le Paris Saint-Germain et jusqu’à présent personne ne m’a rien dit sur un éventuel départ » assure-t-il. Conscient des frictions qui existent entre lui et les fans parisiens, Neymar affirme qu’il répondra quand même présent lors des matchs. « Je suis serein, même s’il n’y a pas beaucoup d’amour entre les supporters et le joueur. Je serai là [...] avec ou sans amour » précise le joueur avec une légère touche d’humour.
Toujours dans cet entretien très spécial, le footballeur s’est exprimé sur sa place au sein de la sélection nationale brésilienne. Pour rappel, il était très abattu après le match perdu contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. « Après la Coupe du monde, je n’ai pas voulu (continuer), non pas à cause de la douleur d’avoir perdu, mais pour éviter que ma famille ne souffre, ça pèse beaucoup. Mais ils devront encore supporter ça » confie l’attaquant de la Selecao.