William Volcov/Shutters/SIPA
Le jeune brésilien semble s’être tiré à nouveau une balle dans le pied, comme le disent les médias. Et pour cause …
Dans une publicité pour Gillette, la star du PSG dit être "un homme nouveau" après avoir été très critiqué lors du Mondial, et y admet ses "exagérations". Le journal O Globo estime notamment que le footballeur s’est "tiré une nouvelle fois une balle dans le pied" avec cette vidéo pour le compte d’une marque de rasoirs publiée dimanche soir sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, l’attaquant apparaît en noir et blanc, gros plan, et affirme se livrer "à cœur ouvert". "Vous pouvez penser que j’exagère, et parfois c’est vrai que j’exagère, mais la vérité c’est que je souffre sur le terrain", a-t-il notamment déclaré.
Mais comme le note Europe 1, la plupart des internautes ont été agacés par la vedette de 26 ans. "Même moi qui suis fan depuis le début je n’arrive pas à avaler ce texte qu’il n’a même pas écrit lui-même", déclare par exemple guilhermec021. "Après ces paroles ’sincères’ écrites par le rédacteur de l’agence de pub de @GilletteBR et lues par @neymarjr, j’ai pris une décision : je vais me faire pousser la barbe", a ajouté eduardobarao.
Le site brésilien Meio e Mensagem estime considère que Gillette "a pris un risque" avec cette publicité, comparant la situation du footballeur à celle du golfeur Tiger Woods, lâché par plusieurs sponsors après un scandale sexuel en 2010.
>> Notre dossier sur Neymar.
Eu caí. Mas só quem cai, pode se levantar. Você pode continuar jogando pedra. Ou pode jogar essas pedras fora e me ajudar a ficar de pé. Porque quando eu fico de pé, parça, o Brasil inteiro levanta comigo.#umnovohomemtododia
Assista o vídeo na íntegra : https://t.co/GKvLfqOIbB pic.twitter.com/3EFBx68zL8— Neymar Jr (@neymarjr) July 30, 2018