La soirée sur la pelouse de St James’ Park a été cauchemardesque pour le PSG. La mauvaise prestation de Kylian Mbappé a donné des idées à un internaute anglais.
Face à Newcastle, le Paris-Saint-Germain a vraiment souffert. Les joueurs parisiens ont été laminés par les Magpies, le score peut en témoigner (4-1).
Si d’habitude, Kylian Mbappé vient sauver son équipe avec un but salvateur ou plus, cette fois-ci, il n’a pas pu faire grand-chose. L’attaquant star du club de la capitale n’a pas su franchir le mur anglais pendant ce match de Ligue des Champions. Le capitaine des Bleus était presque transparent durant la rencontre, raison pour laquelle, le magazine L’Equipe lui a mis la note sévère de 2 sur 10. Les réseaux sociaux n’ont pas épargné le numéro 10 français.
Un internaute très inventif lui a même affublé un sobriquet en rapport avec le sujet phare en France : l’invasion des punaises de lits. Ainsi, Kylian Mbappé s’est transformé en "Kylian Mbedbug", bedbug qui veut dire punaises de lit en anglais. Le surnom s’est rapidement répandu sur X. Le tweet a été cité plus de 14 000 fois sur le réseau social affichant plus de 4 millions de vues. "Kylian Mbedbug est resté silencieux", ironise un dénommé Kahuna Kome dans un message relayé par RMC Sport.
Au Royaume-Uni, ce thème s’est hissé en top tendance des discussions sur Twitter pendant la soirée. Le problème des punaises de lit en France déclenche quelques inquiétudes Outre-manche. Le pays accueillira les Jeux Olympiques l’année prochaine.
Les anonymes n’étaient pas les seuls à taquiner Kylian Mbappé. Le compte officiel de Newcastle a aussi taclé gentiment le champion du monde après la rencontre. Le club a publié une photo de Kylian Mbappé en compagnie de Dan Burn et Fabian Schar pendant le match. L’image était accompagnée d’une petite boutade : "deux joueurs sur cette photo ont marqué hier soir".