Fabrice Abriel, ancien milieu de terrain du PSG et de l’OM, consultant chez Canal+, décrypte le match de mercredi soir entre Paris et Naples en Ligue des Champions.
Lors de la troisième journée de phases de poules de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel et Naples de Carlo Ancelotti, ancien coach du PSG. La rencontre s’est terminée sur un nul (2-2). Fabrice Abriel de commenter dans une interview accordée au Parisien qu’il trouve ce résultat totalement logique par rapport à la débauche d’énergie de Paris..."il y avait beaucoup de qualité technique dans ce match". Pour lui, "on sent que les deux équipes maîtrisent bien toutes les phases de jeu : la conservation, la transition, les attaques rapides". L’ancien footballeur est content de la soirée : "c’était bien un match de Ligue des champions".
L’ex-Parisien analyse ensuite que comme Carlo Ancelotti connaît très bien le PSG, il a "su mettre en difficulté" le club de la capitale. Les Napolitains ont rapidement su sortir de la zone de pressing de Paris, estime Fabrice Abriel, et que Naples a tenté de faire des attaques rapides et a été capable de garder le ballon dans le adverse.
Dimanche soir en marge de la 6e journée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain affronte son vieux frère-ennemi, l’Olympique de Marseille. Fabrice Abriel, qui a également joué chez les Phocéens, décrypte ce choc. Selon lui, Marseille ne pourra pas être capable d’avoir "autant de qualités à tous les niveaux de jeu".
Les Phocéens pourront mettre une pression momentanée, parce qu’ils sont à domicile et qu’il y a l’engouement, estime le consultant. Celui-ci tient tout de même à tempérer ses déclarations : "mais je ne pense pas que l’OM ait le même niveau tactique ou technique que Naples". Selon lui, Dimitri Payet et compagnie pourront mettre la pression sur un laps de temps. Mais "est-ce que ça suffira pour gagner, je n’en suis pas sûr. On a vu qu’il fallait faire un très grand match pour battre le PSG", lâche-t-il.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions.