Le pape du football français en personne, Noël Le Graët, voit bien Zinedine Zidane succéder à Didier Deschamps à la tête des Tricolores. L’actuel coach du Real Madrid lui a répondu…
Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, était invité sur RTL dans la matinée de ce samedi 13 février pour l’émission ‘On refait le match’. Il a notamment confié avoir "de très bons rapports avec Zidane, à titre personnel". Selon lui, si Didier Deschamps décidait de quitter l’Equipe de France, "la première personne que je verrais au poste de sélectionneur serait Zidane".
Comme le rappelle Eurosport, Didier Deschamps est en poste depuis 2012. A l’époque, après l’élimination des Fraçais en quarts de finale de l’Euro, ‘Zizou’ avait déjà contacté M. Le Graët pour entrainer les Bleus.
> A lire aussi : Football : avec 31 buts, Antoine Griezmann égale Zinédine Zidane
Quelques heures après les déclarations de Noël Le Graët, en conférence de presse, Zinedine Zidane a expliqué : "je connais monsieur Le Graët depuis 1998, du temps où il était à la Ligue". Il confirme : "nous avons toujours eu une bonne relation". En ce qui concerne l’Equipe de France, elle peut être "un objectif pour plus tard", selon lui. "Je l’ai déjà dit, cela fera partie des choses pour l’avenir, une possibilité", a continué le champion du monde 1998.
En tout cas, l’ancien joueur insiste sur le fait que pour le moment, il se sent très bien au Real Madrid.
> Nos articles sur Zinedine Zidane