Le procès des sept personnes inculpées dans la mort de Diego Maradona débutera le 31 mai prochain. Les sept professionnels de santé sont inculpés pour "homicide simple avec préméditation".
La nouvelle a été confirmée par l’agence de presse hispanophone EFE. Les procureurs enquêtant sur la mort de Diego Maradona ont inculpé sept personnes pour "homicide simple avec préméditation". Les accusés sont des professionnels de santé chargés de s’occuper de l’icône du football argentin. Ils ont également reçu une interdiction de quitter l’Argentine par le bureau du procureur général de la ville de San Isidro, à Buenos Aires. Le procès des accusés commencera le 31 mai, rapporte Sport24.lefigaro.fr.
Au départ, les procureurs voulaient inculper ces sept personnes pour un homicide involontaire présumé. Ils ont finalement changé d’avis et les ont inculpés de meurtre avec préméditation, un crime pour lequel ils risquent des peines de 8 à 25 ans de prison. Selon le rapport, dont le contenu a été diffusé par les médias locaux, la performance de l’équipe de santé ayant assisté Diégo Maradona a été "inadéquate, déficiente et imprudente". Elle est également critiquée d’avoir abandonné "l’état de santé du patient au hasard".
Parmi les personnes inculpées figurent les infirmiers Ricardo Omar Almirón et Dahiana Gisela Madrid. Le coordinateur des infirmiers, Mariano Perroni, Nancy Forlini, le médecin ayant coordonné l’hospitalisation à domicile de Diego Maradona ainsi que le psychologue Carlos Angel Diaz seront également interrogées. Il en est de même pour le psychiatre Agustina Cosachov, et le neurochirurgien Leopoldo Luque, indiqué comme le médecin de famille de l’ancien footballeur.
> A lire aussi : Argentine : des photos volées de Maradona dans son cercueil devenues virales