Le FC Nantes, club français d’Emiliano Sala, a décidé de retirer le maillot numéro 9 en hommage à l’Argentin dont le corps a été retrouvé jeudi.
La mort d’Emiliano Sala a laissé un grand vide dans le monde du football en particulier au sein du FC Nantes. Alors que le corps du joueur argentin a été retrouvé jeudi, le club français a annoncé que son maillot, le n° 9 sera retiré. Aucun joueur du club ne sera donc plus autorisé à porter ce numéro. Le président du FC Nantes Waldemar Kita a expliqué ce choix comme une façon d’honorer ce joueur qui a laissé son empreinte. "Je n’ai pas les mots. C’est une tragédie, je suis anéanti", a-t-il écrit dans un communiqué relayé par Europe1.
Le FC Nantes a rendu hommage à Emiliano Sala avec la découverte de son corps qui met un terme à une interminable et insoutenable attente. "Emiliano fera à jamais partie des légendes qui ont écrit la grande histoire du FC Nantes", a indiqué le club de Ligue 1. Le club français dit perdre "un ami, un joueur de talent, un coéquipier exemplaire". Il a également eu une pensée pour le pilote et sa famille et accorde sa confiance dans les autorités pour poursuivre les recherches.
A lire aussi : recherche d’Emiliano Sala : Dimitri Payet fait un don de 10 000 euros
Le pilote, âgé de 59 ans, et l’ex-attaquant nantais, âgé de 28 ans étaient en route vers son nouveau club de Cardiff quand le drame s’est produit. La carcasse du monomoteur Piper Malibu a été retrouvée dimanche dans la Manche. Les raisons de l’accident sont encore indéterminées, mais l’AAIB espère être en possession d’indices permettant de faire la lumière sur le drame.
Communiqué - Disparition d'Emiliano Sala.
Nous ne t'oublierons jamais, Emi' https://t.co/AImoPIj1B9
— FC Nantes (@FCNantes) 8 février 2019
Disparation de Sala : Le corps retrouvé dans l'épave de l'avion est bien celui du footballeur #emiliosala #Sala https://t.co/p4YIo8fAog pic.twitter.com/7JUQ9kMY1T
— Philippe Berry