David Beckham, Harry Kane, Michael Owen ou encore José Mourinho, le monde sportif n’a pas manqué de remercier la reine Elizabeth II.
Au lendemain de l’annonce du décès de la reine Elizabeth II, les hommages venant des personnalités du monde entier affluent.
Les footballeurs anglais n’ont pas manqué de saluer sa majesté à l’image de David Beckham. Le Chevalier de l’Ordre de l’empire britannique a dit : "quel déferlement d’amour et de respect nous avons vu lors du jubilé de platine pour sa vie de service". "Nous sommes dévastés à un point qui montre ce qu’elle a signifié pour les gens de ce pays et du monde entier", a-t-il précisé. La reine nous a inspirés avec son leadership et nous réconfortait dans les temps durs. Jusqu’à ces derniers jours, elle a servi son pays avec dignité et grâce.
Harry Kane, le joueur de Tottenham et de l’équipe nationale anglaise a tenu à remercier la reine pour ce qu’elle a apporté à son pays. Selon lui, elle nous a incroyablement inspirés et sera reconnue pour ses magnifiques années au service de leur pays. "Mes pensées sont dirigées vers la Famille royale qui vit des temps difficiles", a-t-il écrit.
Pour Alan Shearer, une autre légende du foot anglais et un garçon de Newcastle, c’était un honneur d’avoir été aux côtés de la souveraine. "Merci pour tout Ma’am", a-t-il noté pour lui rendre hommage.
Michael Owen, le ballon d’Or anglais 2001 n’a pas caché son émotion à la suite de la disparition de la reine. "Merci Madame pour votre vie de service et de dévouement. Sa Majesté la reine est décédée", a-t-il réagi.
D’après lui, Elizabeth II était une femme vraiment remarquable qui a servi son pays avec dignité, loyauté et bienveillance. Elle était aussi un réconfort toujours présent dans la vie de la plupart d’entre nous. "Reposez en paix, Votre Majesté", a-t-il conclu.
En Italie, l’annonce du décès de la reine a tellement affecté José Mourinho, l’entraîneur portugais de l’AS Roma. "Je suis tellement désolé. J’ai vécu en Angleterre pendant plusieurs années et ma famille y vit encore. Cette immense femme faisait la totale unanimité là-bas", a-t-il regretté.
Jeudi, l’UEFA a demandé une minute de silence en hommage à la reine, lors de chaque match des Coupes d’Europe.
Le décès de la monarque a attristé cette institution et le football européen. Selon elle, sa Majesté était l’une des personnalités les plus respectées au monde. "Nos pensées vont à sa famille et au président de l’Association anglaise de football, le prince William, ainsi qu’aux citoyens du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth", a ajouté l’UEFA.
> A lire aussi : Mort d’Elizabeth II : le monde entier rend hommage à la défunte reine