La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de fermer deux tribunes après les débordements lors de Montpellier-Nîmes (3-0), dimanche.
Le match de la Ligue 1, opposant Montpellier à Nîmes, s’est soldé par une victoire des Héraultais avec un score de 3 à 0. La rencontre a été marquée par des débordements dont une interruption de plusieurs minutes provoquée par les supporteurs. Une grille a aussi cédé à cause de l’enthousiasme de ces derniers et a fait deux blessés légers.
Après une réunion en urgence, la commission de discipline de la LFP a sorti un communiqué. Elle a annoncé avoir pris la décision de fermer deux tribunes du stade de la Mosson. Les supporters du MHSC sont aussi interdits de déplacement.
Clairement, il est indiqué dans le communiqué qu’"Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline a décidé de mettre le dossier en instruction et à titre conservatoire : de fermer le parcage visiteur des supporters de Montpellier en déplacement ; de fermer la tribune basse Etang de Thau et la tribune haute Petite Camargue".
Source : lefigaro.fr
>>> Voir le dossier sur la Ligue 1.