C’est la première fois depuis le début de la Coupe du monde organisée au Qatar qu’une telle intrusion se produit au cours d’un match. L’homme portait, par ailleurs, un tee-shirt de soutien aux femmes iraniennes et à l’Ukraine.
La soirée du lundi 28 novembre s’est achevée par le match de la Coupe du monde opposant le Portugal et l’Uruguay au Qatar. Cette rencontre a été marquée par un incident. Peu après la pause, un homme a pénétré sur la pelouse du stade de Lusail avec un drapeau aux couleurs LGBT+ à la main, interrompant la rencontre.
Il a également affiché son soutien aux manifestants en Iran avec un tee-shirt sur lequel était inscrit "Respect for Iranian Women" dans le dos. Devant, il y avait un logo de Superman avec un message de soutien à l’Ukraine ("Save Ukraine").
Il s’agit d’un Italien répondant au nom de Mario Ferri, rapporte BFMTV. Après avoir traversé le terrain en courant pendant une trentaine de secondes, il a été intercepté par des agents de sécurité et escorté calmement en dehors du stade.
"Nous savons ce qu’il se passe autour de cette Coupe du monde... Nous sommes avec eux, avec l’Iran aussi, les femmes iraniennes, donc j’espère qu’il n’arrivera rien à ce garçon, parce que nous comprenons son message, et je pense que le monde le comprend aussi", a commenté le Portugais Ruben Neves après le match.
> Suivez la suite du Mondial sur Linfo.re