Après la défaite de l’équipe de France au Mondial 2022, Randal Kolo Muani et Aurélien Tchouaméni ont été visés par des commentaires racistes sur les réseaux sociaux.
Le sport, dont le football, devrait être un formidable vecteur de liens sociaux, de tolérance ou encore de respect. Pourtant, après la défaite des Bleus face à l’Argentine, les Français Aurélien Tchouaméni et Randal Kolo Muani ont été visés par des propos racistes sur les réseaux sociaux. Les deux joueurs ont dû désactiver les commentaires sous leurs publications Instagram, rapporte Ouest France.
De très nombreux internautes les ont insultés. Randal Kolo Muani a subi ces indigences à cause de son occasion "ratée" à la dernière minute de la finale face à l’Argentine. Quant à Aurélien Tchouaméni, il a raté son penalty durant la cruelle séance de tirs au but.
Face à cette situation, des stars ont soutenu les deux joueurs comme Lewis Hamilton. Le pilote de Mercedes, septuple champion du monde de Formule 1, a publié une story sur Instagram avec ce message : "Je suis dégoûté, mais pas surpris. Aurélien Tchouaméni et Randal Kolo Muani ont tout donné. Ce sont des héros pour beaucoup de personnes et ne méritent rien d’autre que du respect".
> A lire aussi : Formule 1 : la réplique de Lewis Hamilton face à l’insulte raciste de Nelson Piquet