Chose promise, chose due, la pépite de l’équipe de France de football, Kylian Mbappé, a gâté une association dont il est le parrain.
Selon les informations de RTL, comme il s’y était engagé il y a quelques mois, le jeune Kylian Mbappé a donné ses primes remportées lors du Mondial en Russie à une association dont il est le parrain, Premiers de Cordée. Il aurait donné plus de 350 000 euros (moins les impôts). Cette association comprend seulement trois salariés, et est consacrée au sport auprès des écoliers, enfants hospitalisés, ou encore de simples employés.
Dans le prestigieux magazine américain Time, dont il fait la Une, la star du Paris Saint-Germain avoue : "je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider ceux qui sont dans le besoin". Selon le jeune homme de 19 ans, "beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir".
>> A lire aussi : Ballon d’Or : 7 Français parmi les 30 présélectionnés
L’attaquant du club de la capitale ajoute qu’il a donné cet argent à l’association parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile, et que Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme n’importe qui, ça lui tient énormément à cœur.
Sur RTL, Sébastien Ruffin, le directeur général de Premiers de Cordée confirme que l’association a bien reçu ce don : "c’est un homme de parole, très largement. Il tient ses engagements avec nous plus qu’on aurait imaginé avant qu’il accepte d’être le parrain de l’association", explique.
>> Nos articles sur Kylian Mbappé.