Au Qatar, des édifices rendent hommage à Pelé, actuellement hospitalisé au Brésil ainsi qu’à Mbappé, la star du football qui brille à la Coupe du monde 2022.
Dans le cadre du Mondial 2022 au Qatar, des images similaires de Pelé et de Mbappé (1970 et 2022) sont projetées sur les Twin Towers Al Jaber de Lusail. Comme le rapporte TF1, les responsables n’ont pas hésité à dresser un parallèle entre le "Roi brésilien" et le célèbre joueur des Bleus. Le premier est, pourtant, hospitalisé et son état de santé inquiète notamment le monde du football. Quant au second, l’attaquant français de 23 ans brille en marquant sept buts depuis le début de la Coupe du monde.
Pelé, âgé de 82 ans a été admis à l’hôpital mardi 29 novembre. Cette information préoccupe le monde entier malgré les nouvelles rassurantes annoncées par ses proches. O Rei a indiqué que la légende regarderait le match Brésil-Corée du Sud depuis sa chambre. A la fin du match, la Seleção lui a rendu hommage sur la pelouse en déployant une longue banderole bleue avec en coin sa fameuse célébration en finale en 1970, le poing levé.
> A lire aussi : Football : Pelé serait admis en soins palliatifs, Kylian Mbappé appelle à "prier pour le roi"
Les Twin Towers Al Jaber à Doha ce soir. Pelé et Mbappe affichés tous les deux. @lequipe #Qatar2022 #Fra #EquipedeFrance pic.twitter.com/qoIyafGtk8
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) December 5, 2022