Après l’échec argentin, un autre favori de la Coupe du monde est renversé dès son premier match. L’Allemagne a été battue par l’équipe nippone (1-2).
Pour son entrée en lice dans le groupe E de cette Coupe du monde 2022, l’Allemagne a joué contre le Japon ce mercredi 23 novembre. Les champions du monde 2014 et les Japonais, qualifiés pour les huitièmes de finale en Russie, se sont affrontés au Khalifa Stadium de Doha (Qatar). Techniquement, la Mannschaft a devancé l’équipe japonaise qui a du mal à rivaliser offensivement. Les Nippons ont essayé de dominer dès les premières minutes du match, mais les Allemands ont pris de l’avance à la 33e minute. Gundogan a transformé le pénalty avec succès. A la mi-temps, les mi-temps Hans-Dieter Flick mènent par un but à zéro face à l’équipe de Moriyasu.
Au retour des vestiaires, l’Allemagne fait tout pour creuser l’écart. De son côté, l’équipe japonaise multiplie les attaques et tente le tout pour tout malgré une certaine lassitude affichée. Contre toute attente, Ritsu Doan égalose à la 76e minute en reprenant un centre dévié par Neuer. Un but accueilli avec des cris de joie par les supporters japonais. L’équipe nippone continue de créer la surprise par un second but sept minutes plus tard grâce à une accélération exceptionnelle d’Asano. Au bout du suspens, le Japon remporte la victoire.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re