Les Anglais ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affronteront l’équipe de France, "le plus grand défi qu’on pouvait affronter", selon le sélectionneur Gareth Southgate.
Après leur victoire contre le Sénégal (3-1), les Anglais ont très peu parlé de leur victoire, mais aussi du prochain match en quart de finale du Mondial contre l’équipe de France.
Declan Rice, le premier à sortir des vestiaires a simplement indiqué que "la France est une très bonne équipe qu’il faudra affronter avec beaucoup de concentration et de volonté". Selon Jordan Henderson, le milieu de Liverpool, il faudra faire un bon match face aux Bleus.
Le capitaine Harry Kane, désigné homme du match a été satisfait d’avoir marqué le second but face au Sénégal. "C’était mon jour, mais c’est clairement un résultat collectif", a-t-il signifié en rappelant que les joueurs anglais vont affronter les tenants du titre. D’après lui, ce sera un match très dur et on a quelques jours pour le préparer. "Si on veut être champions du monde, il faut battre les meilleurs et la France en fait partie", a-t-il renchéri.
Le sélectionneur Gareth Southgate s’est également exprimé sur cette prochaine rencontre en quart de finale. "La France, c’est le plus grand défi qu’on pouvait affronter", a-t-il souligné. Selon ses dires, cette équipe possède un groupe phénoménal de grands joueurs, et ce sera très dur de marquer des buts. C’est un immense défi de se tester face aux meilleurs.
Un journaliste anglais lui a posé une question concernant Kylian Mbappé. En réponse, le sélectionneur a répliqué que le Français est un joueur de classe internationale qui a livré des matchs fous. Il n’a pas manqué de mentionner également Antoine Griezmann qui en est à plus de 70 sélections consécutives, mais aussi Olivier Giroud. "En fait, il y a du talent à tous les postes. Ce qui nous donne encore plus envie de relever le défi", a-t-il conclu.
> Lire d’autres actualités sur la Coupe du monde