Le président de la Fifa a expliqué la nécessité d’utiliser des arbitres assistants vidéo ou VAR lors de la prochaine Coupe du monde, en Russie.
La VAR ou l’arbitrage vidéo va être utilisée pour la première fois dans l’histoire du football lors de la prochaine Coupe du Monde.
Gianni Infantino a confié, dans les colonnes de l’Equipe, que "c’est assez évident que cela représente une aide". Le président de la Fifa s’est dit "très sceptique" lorsqu’on a démarré les tests, il y a deux ans mais depuis, il a "complètement changé d’avis".
>>> Mondial 2018 : l’arbitrage vidéo validé par la Fifa
Au bout de nombreux tests qui ont été réalisés sur plus de mille matchs, "il y a une erreur tous les trois matches. Avec la VAR, il y a une erreur tous les dix-neuf matches", constate Infantino. Gianni Infantino conçoit toutefois que l’arbitrage vidéo "ne résoudra pas tout mais cela aidera".
Le patron de la Fifa a aussi souligné qu’il va de soi que des fautes telles qu’un "but sur un hors-jeu de trois mètres ou une faute commise deux mètres en dehors de la surface qui donne un penalty" ne se verront certes pas mais en même temps, "l’arbitre est toujours la personne qui décide en dernier".
Source : bfmtv.com
>>> Voir notre dossier sur la Coupe du monde.