L’équipe de France féminine de football a fait son entrée en lice de la Coupe du monde dimanche 23 juillet. Les Bleues ont été tenues en échec par la Jamaïque (0-0).
Pour leur première rencontre du Mondial féminin de football, les Bleues ont rencontré la Jamaïque et ont concédé à un match nul (0-0) dimanche à Sydney en Australie. Les Françaises ont dominé, mais n’ont pas réussi à marquer face à une solide défense de l’équipe adverse, rapporte RTL.
Le sélectionneur Hervé Renard a expliqué que la deuxième mi-temps était nettement meilleure. Pourtant, les joueuses sont tombées contre une équipe qui a donné toutes ses forces et n’ont pas réussi à marquer. Mais parfois, selon lui, on peut démarrer petitement une compétition et puis cela va bien se passer par la suite.
Eugénie Le Sommer, attaquante de l’équipe de France féminine a de son côté estimé qu’elles ont "manqué d’efficacité". "En première mi-temps, on n’a pas eu assez d’occasions pour concrétiser, et en deuxième mi-temps on a essayé de pousser, de pousser, mais cela n’a pas suffi", a-t-elle précisé.
Samedi, l’équipe de France féminine jouera une deuxième rencontre face au Brésil pour espérer une qualification en huitièmes de finale. Le sélectionneur a signifié l’importance de ce match, "mais il y en aura un troisième et vous pouvez compter sur nous, ne vous inquiétez pas", a-t-il assuré. A noter qu’avec ce nul, les Françaises n’ont pas pu prendre la tête du groupe F.
> A lire aussi : Coupe du monde de football féminin : tout ce qu’il faut savoir