Très longs ongles, extensions blondes, maquillage prononcé... Alisha Lehmann, la footballeuse suisse au physique de "Barbie" est suivie par 14 millions de followers sur Instagram.
La Coupe du monde féminine de football se déroule depuis le 20 juillet à la fois en Australie et en Nouvelle-Zélande. Alisha Lehmann, joueuse suisse, attire l’attention des amoureux du ballon rond avec son physique de "Barbie" : très longs ongles, extensions blondes, maquillage prononcé.... Comme le relate Yahoo Actualités, la footballeuse a joué de manière professionnelle depuis l’âge de 9 ans. Le club anglais West Ham United l’a recrutée en 2018. Trois ans plus tard, elle a signé en prêt pour l’Everton avant de rejoindre finalement l’Aston Villa la même année.
En sélection nationale, la jeune joueuse de 24 ans a joué dans l’équipe suisse depuis 2017 et elle participe au Mondial féminin en portant le numéro 7. Alisha Lehmann fascine sur son compte Instagram, où elle est suivie par 14 millions de followers. Son look ne fait pas l’unanimité, puisque la sociologue du sport Catherine Louveau l’a critiquée sur France Info. "Elle s’expose, s’offre au regard de ses abonnés. Elle se met en posture de femme-objet en jouant sur un registre d’hypersexualisation", a-t-elle taclé.
Ces jugements n’ont pas déstabilisé la jeune footballeuse qui a demandé pourquoi elle devrait absolument décider si elle est une footballeuse ou une influenceuse. "Je veux me maquiller ; mais du coup, je ne pourrais plus jouer au football ? (…). Je ne comprends pas pourquoi cela énerve autant les gens. Je me fiche vraiment de ce qu’ils pensent. Je fais juste ce que je veux. J’ai confiance en ce que je fais", a-t-elle affirmé en mars.
Alisha Lehmann joue ainsi de son hypersexualisation en l’assumant pleinement. Par ailleurs, elle a conscience de l’argent généré en tant qu’influenceuse, mais affirme que sa passion pour le football surpasse tout. "J’aime les réseaux sociaux, c’est un business. Mais ce n’est pas la chose la plus importante dans ma vie. Je n’organise pas une grande fête quand mes followers augmentent", a-t-elle précisé.
Outre son apparence physique, la joueuse de 24 ans est ouvertement bisexuelle. Elle était en couple avec la footballeuse Ramona Bachman. Elles se sont séparées en 2021, et désormais, Alisha Lehmann est en couple avec le joueur brésilien d’Aston Villa Douglas Luiz depuis novembre 2021. A plusieurs reprises, elle a déjà évoqué le sujet de sa bisexualité en déplorant que cela ne soit pas davantage accepté à l’heure actuelle.
> A lire aussi : Le Vietnam interdit la sortie du film "Barbie"