Dans le cadre de la Coupe du monde de football féminin, l’Espagne est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale. Elle s’est imposée face à la Suisse (5-1).
Samedi 5 août, l’Espagne n’a laissé aucune chance à la Suisse lors du premier huitième de finale du Mondial de football féminin à l’Eden Park d’Auckland. Ainsi, elle s’est qualifiée pour les quarts de finale en s’imposant par 5 buts à 1.
Comme le rappelle France Info, le coach Jorge Vilda a procédé à plusieurs changements dans la Roja après que son équipe a été humiliée par le Japon dans la "finale" du groupe C (0-4).
Dès la 5e minute, la star espagnole, Aitana Bonmati, a ouvert le score face à une défense suisse qui restait sur quatre clean sheets. La défenseure Laia Codina a marqué contre son propre camp six minutes plus tard en trompant sa propre portière d’une passe en retrait hasardeuse (11e, 2-0).
La Roja n’a cessé d’alourdir l’écart, puisque Alba Redondo a redonné l’avantage à son équipe (17e) après la réception d’un centre. A la 36e, Aitana Bonmati a marqué son doublé (36e, 3-0).
Quelques minutes avant la fin de la première période, la fautive Laia Codina s’est rachetée en s’arrachant sur un corner (44e, 4-1).
Au retour des vestiaires, Jennifer Hermoso a conclu le festival de buts (70e, 5-1). L’Espagne affrontera le vainqueur du match Afrique du Sud/Pays-Bas, dans la nuit de jeudi à vendredi (3h00).
> A lire aussi : Coupe du Monde de football : les Bleues affronteront le Maroc en 8ème de finale