Après le baiser forcé, Luis Rubiales est à nouveau sous les feux des critiques.
A peine Luis Rubiales a présenté ses excuses pour avoir embrassé sur la bouche joueuse Jenni Hermoso, sans son consentement, il est à nouveau sous les feux des critiques.
Ce mardi, une séquence le montre en train de faire un geste obscène. Le Président de la Fédération royale espagnole de football s’est en effet touché "les parties intimes de manière provocante", commente RTL. Cette scène a été immortalisée lors de la victoire de l’Espagne contre l’Angleterre (1-0) en finale de la Coupe du monde féminine de football, avant le baiser forcé avec Jenni Hermoso.
Cette nouvelle polémique vient s’ajouter à l’affaire du baiser forcé, pour laquelle de nombreuses personnalités demandent son départ de la fédération.
Pour s’excuser du baiser, le président de la fédération avait lancé "Je tiens à m’excuser pour tout ce que ça a engendré. On a une magnifique relation tous les deux, comme avec les autres joueuses. Je me suis trompé, je dois l’admettre.". Quant à la footballeuse, Hermoso, elle a tenté d’apaiser les polémiques en évoquant "un geste mutuel totalement spontané,". Mais elle a toutefois tenu à souligner dans une publication sur Instagram que "cela ne l’a pas plu".
Luis Rubiales ne s’est pour le moment pas exprimé sur ce geste polémique.