Après son succès pour son premier match de poule contre la Corée du Sud, la France va affronter la Norvège ce mercredi soir. Les Bleues auront un adversaire coriace ce soir.
La France (Groupe A) jouera son deuxième match de la Coupe du monde face à la Norvège ce soir à Nice. Si les Bleues battent les Norvégiennes, qui ont également remporté leur premier match de poule contre la Nigeria, elles pourront se qualifier pour les huitièmes de finale.
Après une victoire facile contre la Corée du Sud, les joueuses de Corinne Diacre affronteront une équipe plus redoutable, qui sort aussi d’une large victoire. Avec une Coupe du monde en 1995 et les Jeux olympiques en 2000 à son palmarès, la Norvège est l’une des grandes nations historiques du foot féminin. Ce sera donc le premier grand défi de cette compétition pour l’équipe de France.
Après une rencontre à guichets fermés lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, la France jouera une deuxième fois de suite dans un stade plein ce soir à Nice, note Europe1. Près de 35 000 spectateurs sont attendus l’Allianz Riviera.
La Norvège ne pourra pas compter sur Ada Hegerberg, première Ballon d’Or de l’histoire du football féminin, ce soir. En raison de divergences avec la Fédération, la joueuse n’a pas été convoquée pour cette épreuve.
À la suite de la prestation de Wendie Renard contre la Corée du Sud, les Norvégiennes se sont entraînées avec un membre du staff de près de deux mètres pour préparer ce match contre la France. "On sait que ce sera de toute façon une menace, mais au moins on a un plan pour pouvoir nous défendre", a confié le coach de la sélection auprès de la TV2.