Les proprios d’une boite de nuit japonaise ont porté plainte contre les joueurs uruguayens pour agression et dégradation.
La police nipponne a décidé d’ouvrir une enquête, jeudi 17 octobre, dans une affaire de violences impliquant les joueurs uruguayens de rugby. Les faits, survenus dans un night-club de Kumamoto (sud-ouest du Japon), se sont déroulés dans la nuit du dimanche au lundi 14 octobre.
Un joueur de l’équipe uruguayenne aurait projeté par terre, un employé du bar, tandis qu’un autre a versé de la boisson alcoolisée sur les matériels du DJ. Les proprios du bar ont porté plainte pour agression et dégradations, contre les deux joueurs uruguayennes, rapporte RTL.
Lundi matin, les enquêteurs japonais ont auditionné les joueurs mis en cause. Le même jour, ces mêmes joueurs ont quand même pu quitter le Japon pour rentrer en Uruguay avec le reste de l’équipe.
De son côté, l’organisation du Mondial du rugby, World Rugby, a réagi à cet incident en indiquant que ce genre d’affaire "est très décevant et clairement non-conforme à l’esprit familial du tournoi". Quant à l’équipe d’Uruguay, elle n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur cette affaire.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.