Antoine Dupont, de retour dans l’équipe de France depuis le week-end dernier, s’engage dans un travail individuel en dehors de ses coéquipiers qui se préparent pour le prochain match contre l’Italie, prévu pour le vendredi 6 octobre.
Antoine Dupont, qui avait subi une intervention chirurgicale pour une fracture maxillo-zygomatique le 22 septembre après avoir été blessé au visage lors du match contre la Namibie (96-0), a fait son retour au sein de l’équipe de France le week-end dernier. Le capitaine de l’équipe nationale a repris l’entraînement la veille et a participé à une session individuelle sans contact le lundi 2 octobre. Son objectif principal est de se rétablir en vue du probable quart de finale contre l’Afrique du Sud, prévu pour les 14 ou 15 octobre.
> À lire aussi : Retour d’Antoine Dupont dans l’équipe du XV de France : il s’apprête à reprendre l’entraînement
En attendant l’approbation médicale, qui décidera de sa capacité à participer ou non au match décisif contre les Springboks, le demi de mêlée de l’équipe du Stade toulousain a consacré du temps à des entraînements en salle. Il a effectué de brèves séances d’exercices sur des rameurs, des vélos, ainsi que des mouvements de musculation sans charges. Il a partagé des photos de cette session sur ses plateformes de médias sociaux.
Il a accompagné son post avec une légende en anglais "Wait lifting". Comme le note TF1Info, il s’agit d’un jeu de mots avec ’weight lifting’, traduisible par "haltérophilie" ou "soulever de poids". Cela traduit l’impatience du jeune rugbyman à retrouver ses camarades sur la pelouse.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re