Tony Parker espère que les Bleues remportent la Coupe du monde féminine.
La Coupe du monde féminine 2019 entraîne une frénésie populaire incroyable en ce moment, comme le rapporte RTL. La preuve, mercredi 12 juin, 10 millions de téléspectateurs ont suivi le deuxième match des Bleues face à la Norvège (2-1). Et cette ferveur touche plus d’un comme l’ancien basketteur, Tony Parker qui est le Français le plus titré dans le monde.
Au micro de RTL, le retraité des parquets a fait savoir qu’il est aussi derrière l’équipe de France. "C’est énorme et je suis vraiment fier de ce résultat parce que je trouve que c’est bien pour le sport en général", a-t-il annoncé. À cette occasion, Tony Parker a indiqué qu’il connait quelques joueuses et donc "je les encourage", a-t-il réitéré.
>>> A lire aussi : Coupe du monde féminine : les Etats-Unis atomisent la Thaïlande (13-0) et battent un record
Tony Parker "espère" que les Bleues aillent jusqu’au bout dans cette compétition et qu’elles la remportent. "Il faut faire le doublé filles-garçons, moi, j’y crois. On est à domicile franchement, je pense qu’on peut le faire", a-t-il assuré. Dans ce sens, il a encouragé l’équipe de France féminine à y croire jusqu’au bout et à rester positives. "C’est clair qu’il y aura des hauts et des bas dans cette compétition", a-t-il renchéri, "mais j’espère que tout le peuple français va les soutenir".
>>> Notre dossier sur la Coupe du monde féminine