Durant un mois, la France va vivre au rythme de la Coupe du monde féminine de football. Hier soir, la France disputait son premier match contre la Corée du Sud.
La Coupe du monde féminine de football a démarré hier soir au Parc des Princes. Le premier match opposait la France à la Corée du Sud.
A l’issue de la rencontre France - Corée du Sud, les Bleues ont battu les Coréennes (4-0).
Eugénie Le Sommer a ouvert le score à la 9e minutes. Mbock marquait d’une belle reprise de volée avant de voir son but refusé par l’arbitrage vidéo. Deux minutes plus tard, Wendie Renard qui reprenait de la tête un corner parfaitement tiré par Gaëtane Thiney (35e).
Dix minutes plus tard, Wendie Renard réitère.A la 81e minute, sur une frappe enroulée d’Amandine Henry, depuis l’entrée de la surface.
"Les filles ont été sérieuses et appliquées. On s’est rendu la tâche facile en marquant vite. Ensuite, l’idée était d’en marquer un autre pour se mettre à l’abri. Finalement, on en marque deux avant la mi-temps. Ce fut le scénario parfait", confie Corinne Diacre à l’Equipe.
Attendue dans le onze de départ face à la Corée, Valérie Gauvin s’est assise sur le banc des remplaçants. La Réunionnaise a été sanctionnée suite à deux retards à l’entraînement.
L’attaquante de Montpellier est entrée en jeu au cours de la deuxième période, à la place de Cascarino (70e).
Cette année, la Coupe du Monde féminine a lieu en France du 7 juin au 7 juillet. C’est la première fois que la France organise la Coupe du monde féminine. Au total, 24 Nations sont engagées dans cette compétition internationale.
Les trois meilleures équipes UEFA de cette Coupe du monde seront directement qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.