La Coupe du monde féminine de football démarre ce vendredi. Après la cérémonie d’ouverture, la France lancera le coup d’envoi de la compétition en affrontant la Corée du Sud.
Durant un mois, la France va vivre au rythme de la Coupe du monde féminine de football. Ce soir, la France disputera son premier match contre la Corée du Sud.
Mais alors, les Réunionnais sont-ils pour ou contre le football féminin ?
Les footballeuses gagnent en moyenne 96 % de moins que leurs homologues masculins. Malgré le développement du football féminin, les inégalités salariales entre les joueuses et les joueurs restent vertigineuses.
Les futures championnes du monde toucheront 3,5 millions d’euros. Les Bleus, eux, avaient remporté 32 millions d’euros grâce à leur sacre en 2018.
Cette année, la Coupe du Monde féminine a lieu en France du 7 juin au 7 juillet. C’est la première fois que la France organise la Coupe du monde féminine. Au total, 24 Nations sont engagées dans cette compétition internationale.
Les trois meilleures équipes UEFA de cette Coupe du monde seront directement qualifiées pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
Placée 4e du classement de la FIFA, la France participe pour la 4e fois à la Coupe du Monde féminine. Cette compétition à domicile est peut-être l’occasion rêvée pour parvenir à décrocher le titre.
La Corée du Sud est quant à elle 14e au classement de la FIFA.