Le dimanche 4 février, la FIFA a présenté en détail le programme de la Coupe du Monde de football 2026, qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
La Fédération Internationale du Football a révélé dimanche que la finale de la Coupe du Monde de football masculine 2026, qui mettra en compétition 48 équipes et sera coorganisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, se tiendra à New York le 19 juillet. Le match d’ouverture ainsi que la cérémonie auront lieu le 11 juin au sein du légendaire stade Azteca de Mexico. Le MetLife Stadium, résidence des équipes de football américain des New York Jets et Giants, localisé à East Rutherford dans le New Jersey, a été choisi en faveur de Dallas et Los Angeles, d’autres villes initialement envisagées pour accueillir la dernière épreuve.
Le stade Azteca a le privilège d’inaugurer la compétition pour la troisième fois dans l’histoire, après les éditions de 1970 et 1986, notent les médias français comme Le Parisien. Par ailleurs, la rencontre pour la troisième place se déroulera à Miami, ville où la superstar Lionel Messi évolue avec l’Inter Miami depuis l’année dernière.
> À lire aussi : Football - Mondial 2026 : "Je veux y être", confie Lionel Messi
La compétition s’est agrandie, passant de 32 à 48 équipes depuis 1998, engendrant un total de 104 matches. Ces rencontres auront lieu dans 16 stades déjà dévoilés en 2022, répartis à travers les États-Unis (Seattle, San Francisco, Los Angeles, Kansas City, Dallas, Atlanta, Houston, Boston, Philadelphie, Miami, et New York), le Mexique (Mexico, Guadalajara, et Monterrey), ainsi que le Canada (Toronto et Vancouver). Ce format élargi promet une compétition encore plus captivante.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Mesdames Messieurs,
🚨 Prêts pour un show à l’américaine le 𝟭𝟵 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟲 au Stade de New York New Jersey pour la finale de la #CoupeDuMonde 26 🔥#NousSommes26 pic.twitter.com/Jq4Ehaqxw0
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) February 4, 2024