La deuxième vague de vente de billets pour la Coupe du monde de football a été lancée le 5 avril. La FIFA a enregistré 23,5 millions de demandes.
Vendredi 29 avril, la FIFA a annoncé qu’elle a reçu 23,5 millions de demandes de billets pour la prochaine Coupe du monde de football au Qatar. Ce chiffre "énorme" a été enregistré lors de la deuxième phase de vente, rappelle le journal Le Parisien.
Pourtant, 3 millions de places seulement seront disponibles sur l’ensemble de la compétition (2 millions à la vente et 1 million réservé à la FIFA et à ses partenaires). Un tirage au sort aura lieu à partir du 31 mai pour faire le tri entre les requérants.
La FIFA a cité par ailleurs, huit pays les plus demandeurs de billets : l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, les Etats-Unis, la France, le Mexique et le Qatar.
Selon le quotidien, les trois matchs de poule de l’Argentine sont les plus populaires, hormis la finale. Cela résulterait sur le fait qu’il s’agit de la dernière Coupe du monde de Lionel Messi.
La première phase de vente a été organisée en janvier, et seuls 804 186 billets avaient été attribués sur les 17 millions de demandes. Après ce second tirage au sort, une dernière phase de vente "de dernière minute" se tiendra pour les places restantes. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera, et non plus un tirage au sort, précise L’Equipe.
A lire aussi : Tirage au sort de la Coupe du monde : les Bleus en tête de série
Voir notre dossier sur le Mondial 2022 au Qatar