Dans la matinée de ce samedi 17 décembre, Didier Deschamps n’a pas voulu donner des précisions quant aux joueurs qui sont touchés par un virus alors que la finale du Mondial au Qatar, c’est demain contre les Argentins.
Le sélectionneur de l’équipe de France de football est resté évasif ce samedi matin sur la santé de certains de ses hommes qui souffrent d’un virus… "On est partis assez tôt ce matin, ils étaient encore tous en train de dormir. Je n’ai pas les dernières infos", assure le technicien. Hier, vendredi, Raphaël Varane, Ibrahima Konaté et Kingsley Coman n’étaient pas à l’entraînement, idem pour Theo Hernandez et Aurélien Tchouaméni pour des contusions.
"Je ne vais pas rentrer dans les détails", insiste Didier Deschamps. Il ajoute dans des propos retranscrits notamment par L’Équipe : "je sais que cela vous intéresse et je le comprends, on fait en sorte de prendre un maximum de précautions, de s’adapter et de faire avec, sans tomber dans l’excès, ni d’un côté ni de l’autre". Évidemment, "si cette situation avait pu ne pas exister, cela aurait été mieux, mais on gère au mieux avec le staff médical", assure-t-il.
La France s’entraîne pour la dernière fois ce samedi après-midi avant la finale dimanche contre l’Albiceleste.
> Notre dossier sur la Coupe du monde