En larmes sur le banc de touche, Neymar est sorti du terrain touché à la cheville droite lors du match Brésil/Serbie (victoire brésilienne 2-0). Le médecin de la Seleção a confirmé une entorse.
Sorti à la 79e minute de la rencontre, le Brésilien du PSG a été remplacé par Antony. Sur un tacle du défenseur serbe Nikola Milenkovic, la cheville de Neymar a "vrillé sous le poids du genou adverse", note Le Parisien. C’était à la 67e minute du jeu. Le joueur de la Capitale a réussi à rester environ 12 minutes sur la pelouse, avant de s’asseoir, et solliciter le changement.
> À lire aussi : Le Brésil commence son Mondial avec une victoire !
Le médecin de l’équipe du Brésil a confirmé la blessure du joueur au micro à radio Itatiaia. Dans des propos traduits par le média français cité plus haut, il révèle que Neymar "s’est fait une entorse à la cheville droite". Selon lui, "on n’a pas encore eu le temps de faire un bilan plus complet, mais la cheville a déjà un peu gonflé".
Le médecin souligne qu’il est important d’attendre les 24 premières heures, "voir comment il va réagir", et qu’à présent "c’est juste une question de calme et un peu de patience".
Pour sa deuxième rencontre dans ce Mondial de football au Qatar, le Brésil fera face à la Suisse, le lundi 28 novembre.
> Notre dossier sur la Coupe du monde