Il s’agit de Maciej Rybus, ancien joueur de l’olympique Lyonnais. La fédération polonaise l’a écarté de la sélection nationale en raison de son contrat avec le Spartak Moscou.
Le prochain mondial de football se déroulera cette année au Qatar. Maciej Rybus a été exclu de la sélection nationale de la Pologne, car il joue avec une équipe russe. La fédération a annoncé dans un bref communiqué "qu’en raison de sa situation en club, il ne le convoquerait pas pour le camp d’entraînement de la sélection en septembre et ne le prendrait pas en compte lors de la composition de la sélection pour la Coupe du monde".
Ce footballeur est l’un des bons défenseurs de l’équipe polonaise. Entre 2016 et 2017, il a déjà joué sur les pelouses de la Ligue 1, avec l’olympique de Lyon. Malgré le conflit entre Kiev et Moscou, Maciej Rybus a décidé de rester en Russie alors que la plupart des footballeurs étrangers ont quitté le pays. Il vient, d’ailleurs, de signer avec le Spartak Moscou après avoir porté le maillot du Lokomotiv Moscou pendant cinq ans.
La Pologne est un allié fidèle de l’Ukraine et l’un des principaux soutiens financiers du pays depuis le 24 février. C’est la raison pour laquelle la fédération polonaise ne tolère pas le fait qu’un des leurs joue dans le pays envahisseur.
> Nos articles sur le Coupe du monde au Qatar.