Alors que les Bleus ont atteint l’objectif fixé par le patron de la FFF, Noël Le Graët, d’atteindre le dernier carré du Mondial au Qatar, Raphael Varane assure que son équipe ne se bat que pour conserver son titre de 2018.
Raphael Varane, vice-capitaine de l’équipe de France, était en conférence de presse, lundi 12 décembre, à deux jours d’affronter le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar. L’objectif initial fixé par le Noël Le Graët était d’atteindre le dernier carré, et à la question s’il considère déjà ce Mondial comme une réussite, le joueur répond : "on a déjà réalisé une belle compétition. Mais l’objectif de départ c’est la gagne".
Dans des propos retranscrits par Le Parisien, Raphael Varane ajoute : "on sait à quel point c’est difficile. C’est déjà une satisfaction d’être en demie, ce n’est pas une chose facile, chaque match est très disputé". Et être dans le dernier carré, "c’est déjà une belle performance mais notre seul véritable objectif, c’est la gagne", insiste-t-il.
> À lire aussi : Équipe de France de football : Didier Deschamps toujours sélectionneur jusqu’en 2024
Face au Maroc, la France est favorite… Alors, ‘comment lutter contre un éventuel excès de confiance ?’… "On a assez d’expérience pour ne pas tomber dans ce piège. Si le Maroc est là, ce n’est pas un hasard. C’est une équipe qui défend très bien", explique Raphael Varane.
Selon lui, c’est aux Français, joueurs d’expérience, de préparer tout le monde "pour la bataille" et de ne pas tomber dans le piège qu’est la facilité… car "une place en finale ça se mérite, il faudra être très très bons".
> Notre dossier sur la Coupe du monde