Dans la soirée du mercredi 14 décembre, 40 personnes proches de l’ultradroite qui allaient rejoindre les Champs-Élysées après la victoire de la France contre Maroc, ont été interpellées notamment pour port d’armes prohibées.
Un groupe proche de l’ultradroite composée de 40 personnes a été interpellé dans le XVIIe arrondissement de la capitale hier soir en marge d’un contrôle pour "groupement en vue de commettre des violences" et port d’armes prohibées, selon une source policière, rapportent les médias nationaux comme Le Figaro. Le même informateur précise que plusieurs membres de cette troupe étaient connus de la justice pour leur appartenance à un mouvement proche de l’ultradroite. "Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs", a ajouté la source.
> À lire aussi : Mondial 2022 : Kylian Mbappé assomme accidentellement un supporter et va s’excuser
Ces interpellations ont été possibles grâce à un dispositif de contrôle et de prévention mis en place aux alentours des Champs-Élysées. Dans la capitale française, quelque 2 200 policiers et gendarmes étaient mobilisés mercredi soir pour ‘encadrer’ les esprits à l’issue du match Bleus/Lions de l’Atlas.
En somme, 115 interpellations ont été enregistrées dans l’agglomération parisienne dont 101 à Paris, après cette demi-finale presque fratricide de la Coupe du monde au Qatar, a fait savoir la préfecture de police, ce jeudi 15 décembre avant 1H00 du matin.
> Notre dossier sur la Coupe du monde