Après la chute du Brésil au Mondial 2022, Neymar avait dit qu’il ne savait pas s’il allait encore retourner en sélection nationale. Le joueur du PSG a avoué par ailleurs être "psychologiquement détruit".
Après l’élimination de la Seleção en quarts de finale de la Coupe du monde face à la Croatie aux tirs au but (1-1, 2-4 t.a.b.), l’attaquant du Paris Saint-Germain a écrit un long message sur Instagram dans lequel il dit être "psychologiquement détruit". "C’est certainement la défaite qui m’a le plus blessé, qui m’a paralysé pendant 10 minutes et juste après, j’ai fondu en larmes sans m’arrêter. Ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement", a-t-il écrit dans des propos traduits par L’Équipe.
Alors qu’il a marqué pendant la prolongation vendredi soir, Neymar est tout de même fier de ses camarades "jusqu’à la fin"… Que ses coéquipiers n’ont pas manqué d’engagement et de dévouement. "Ce groupe le méritait, nous le méritions, le BRÉSIL le méritait", a-t-il appuyé en martelant tout de même que cet échec "fera mal pendant très, très longtemps".
> A lire aussi : Neymar : "Je ne garantis pas à 100% que je reviendrai en sélection"
> Notre dossier sur la Coupe du monde