Pour son retour avec le Brésil, Neymar a marqué un but face à la Corée du Sud (4-1). Il a confié avoir pleuré toute la nuit après sa blessure à la cheville.
Lors du premier match du Brésil contre la Serbie, Neymar a subi une entorse de la cheville le privant de deux matches de la Coupe du monde.
Il s’est exprimé sur cette blessure au micro de TV Globo. "J’ai eu très peur, parce que je croyais vraiment en moi après mon bon début de saison. Se blesser comme ça, c’était très douloureux", a-t-il indiqué.
Il a confié avoir pleuré toute la nuit d’après, mais au final, "tout s’est bien passé". Selon le joueur de 30 ans, grâce à des séances de kinésithérapie, il s’est rapidement rétabli de sa blessure. En effet, le lendemain, il est resté jusqu’à 11h00 du matin avec le kiné, puis tous les jours d’après.
Neymar a été titulaire durant le match contre la Corée du Sud (4-1) et a inscrit le deuxième but de la victoire sur un penalty. Il est devenu ainsi, le troisième joueur de la Seleçao à marquer lors de trois Coupes du monde différentes, après Pelé et Ronaldo. Le Brésil a été qualifié pour les quarts de finale après cette victoire. "C’est une grande fierté d’atteindre des records que je n’aurais jamais imaginé", a noté le joueur.
En 2018, l’équipe brésilienne a été battue par la Belgique en quart de finale (2-1). Pour ce Mondial 2022, le numéro 10 de la Seleçao a indiqué que c’est le moment d’aller plus loin. "On rêve du titre, bien sûr, mais il faut y aller pas à pas. Il reste trois matches, nous sommes prêts et concentrés pour remporter ce trophée", a-t-il renchéri.
Lors de cette interview, Neymar n’a pas manqué d’envoyer un message de soutien à Pelé, atteint d’un cancer et hospitalisé depuis une semaine. Selon ses dires, c’est difficile de parler de cette maladie, mais le joueur lui a souhaité le meilleur. "Qu’il se remette le plus vite possible. J’espère qu’on lui a apporté du réconfort avec notre victoire", a-t-il renchéri.
A noter que les joueurs du Brésil ont porté une banderole avec l’inscription "Pelé !" et une photo du "roi du football" à la fin des huitièmes de finale au Qatar.
> A lire aussi : Coupe du monde 2022 : le Brésil domine largement la Corée du Sud