Dans le groupe F ce dimanche 27 novembre, le Canada affronte les vice-champions du monde croates au Khalifa Stadium. La rencontre s’est soldée par la victoire de la Croatie 4-1.
Nouveau match dans ce groupe F après la victoire du Maroc contre les Belges (2-0). Le Canada fait face à la Croatie. Il s’agit de la première confrontation entre les deux nations, toutes compétitions confondues. La rencontre débute très fort puisque du côté des Canadiens, Tajon Buchanan adresse un centre dans la surface de réparation pour Alphonso Davies. Ce dernier s’impose avec une superbe tête et envoie le ballon dans les filets après seulement deux minutes de jeu. Pour l’occasion, il s’agit du tout premier but du Canada dans une Coupe du monde de football, comme le note L’Equipe.
Mais les Croates, en tant que vice-champions du monde, ne veulent pas vivre une humiliation. De ce fait, ils mettent les bouchées doubles et Andrej Kramaric marque à la 36e minute, suivi de Marko Livaja peu avant le retour aux vestiaires.
> A lire aussi : Mondial 2022 : le Maroc surprend la Belgique 2-0
A l’entame de la deuxième période, les Canadiens se montrent toujours aussi coriaces, comme ils l’ont prouvé dans la première mi-temps. Mais est-ce suffisant pour battre les Croates ? C’est NON puisqu’Andrej Kramaric signe un doublé, offrant un troisième but à la Croatie (70e).
Le Canada, malgré tous ses efforts, semble baisser les bras face à Luka Modrić et ses compagnons. En tout cas, les Canadiens ne déméritent pas. Mais après 6 minutes de temps additionnel, ils sont largement battus par la Croatie qui sale la note avec un but de Lovro Majer. Et de 4 !
Le Canada n’est plus, du coup, dans la course pour remporter le trophée.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
> Le calendrier et les scores du Mondial 2022 sur LINFO.re
🇭🇷 Croatia pick up their first win of #Qatar2022 @adidasfootball | #FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 27, 2022