Les Lions de la Teranga ont battu l’Équateur (2-1) ce mardi 29 novembre au Stade Khalifa International. Pour l’occasion, le Sénégal a validé son ticket pour les huitièmes de finale au Qatar.
Les Lions de la Teranga étaient nettement dominateurs de la rencontre face aux Equatoriens, beaucoup plus calmes. Ismaïla ouvre le score sur penalty (44e), et Moisés Caicedo égalise en deuxième période (67e). Trois minutes plus tard, Kalidou Koulibaly offre la victoire aux Sénégalais (70e).
Ce succès en marge de la troisième et dernière journée du groupe A permet aux hommes d’ Aliou Cissé de ravir leur seconde place qualificative pour les huitièmes de finale au Qatar. A savoir : les Sénégalais étaient troisièmes de leur groupe et ils n’avaient pas le choix ce mardi pour espérer de continuer l’aventure.
> A lire aussi : Pays-Bas - Qatar : le pays hôte s’effondre (2-0)
Avec cette victoire, le Sénégal devient le premier pays africain à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Kalidou Koulibaly a pour sa part signé son premier but en sélection pour permettre à sa nation d’aller plus loin dans l’aventure.
Il faut savoir que l’homme de la soirée est né le 20 juin 1991 à Saint-Dié-des-Vosges en France. Footballeur international sénégalais, il évolue au poste de défenseur central à Chelsea.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
Les 🇳🇱 Pays-Bas et le 🇸🇳 Sénégal sont donc qualifiés en 8èmes de finale de la #WorldCup2022 !@FIFAWorldCup | #Worlds2022 #WorldcupQatar2022 | #Netherlands #Senegal #Ecuador #Qatar pic.twitter.com/jqeFAiIWKs
— Côté Foot (@CoteFoot_fr) November 29, 2022