Le Portugal a rencontré le Ghana jeudi 24 novembre lors de son premier match à la Coupe du monde 2022. La Seleçao s’est imposée par 3 buts à 2.
Le Portugal a fait son entrée en lice au Mondial 2022 face au Ghana ce jeudi 24 novembre. Le match des deux équipes du groupe H s’est déroulé au Stadium 974 au Qatar.
Dès le début de la première période, la Seleçao a dominé la rencontre, mais elle n’a pas réussi à percer la défense de l’équipe adverse. A la 10e minute, après avoir été lancé en profondeur, Cristiano Ronaldo a tenté de piquer, mais le gardien ghanéen a réussi à attraper le ballon, relate BFMTV.
Le Portugal a continué à tenir le ballon, et à la 31e minute, CR7 a marqué un but après le coup de sifflet de l’arbitre. Le score reste inchangé à la fin de la première période (0-0).
Le Ghana est retourné sur le terrain avec plus de détermination durant la seconde période. La tension entre les deux équipes s’est amplifiée et plusieurs joueurs ont reçu des cartons jaunes. L’arbitre a sifflé une faute de Salisu sur Cristiano Ronaldo dans la surface de réparation avant de désigner le point de pénalty. CR7 a frappé en force et a trompé Zigi (1-0 pour le Portugal). Sans vouloir se laisser faire, le Ghana a égalisé quelques minutes plus tard grâce à un but d’André Ayew qui a été servi par Kudus (1-1, 73e)
Le match s’enflamme pendant les dix dernières minutes de la rencontre. Joao Félix a accéléré avant d’envoyer le ballon dans le but du Ghana après une frappe croisée au fond. Le Portugal a mené par 2 buts à 1 à la 78e minute. Puis l’entrant Rafael Leao a alourdi le score (80e, 3-1). Les Black Stars ont multiplié les assauts, et Bukari a marqué un but (89e, 3-2). La Seleçao s’est imposée à la fin de la rencontre.
Consulter notre dossier sur la Coupe du monde 2022