Ce dimanche 27 novembre, les Diables rouges affrontent les Lions de l’Atlas au Al Thumama Stadium de Doha, en marge de la deuxième journée du groupe F au Mondial de football. Le match s’est soldé par la victoire des Marocains, 2-0.
Les Marocains avaient signé un match nul et vierge contre les vice-champions du monde croates. Ils pouvaient ainsi toujours rêver d’aller en huitièmes de finale. Quant aux Belges, ils sont en tête du groupe F après avoir fait le nécessaire face aux Canadiens (1-0).
Dans les premières minutes de la rencontre opposant le Maroc à la Belgique, les Diables rouges font tourner le ballon. "Un match nul serait un résultat correct", mais les Belges sont là "pour l’emporter", avait prévenu leur sélectionneur Roberto Martinez, note TF1Info. Le match semble être sans répit, Amadou Ounana reçoit même un carton jaune pour un coup de coude sur Azzedine Ounahi à la 29e minute de la rencontre. Conséquence : le joueur Belge est suspendu pour le dernier match de la phase de poules, face à la Croatie, le jeudi 1er décembre.
La première période est bien animée, avec notamment un Kevin De Bruyne sur tous les fronts. Et le Maroc vit une fausse joie avant le retour aux vestiaires avec un but de Hakim Ziyech qui est refusé, position de hors-jeu.
> A lire aussi : Mondial 2022 : victoire des Polonais contre l’Arabie Saoudite (2-0) après un match musclé
Dans la seconde période, la rencontre est toujours aussi musclée. Les Marocains sont dégoutés par leur fausse joie dans la première période et veulent confirmer un premier but. Les Belges sont aussi au taquet, qui ont vécu une fausse frayeur avec la réalisation refusée de Hakim Ziyech. La peur des Diables rouges est confirmée à la 73e minute avec une frappe d’Abdelhamid Sabiri. Et la note est salée pour la Belgique avec un second but marocain signé Zakaria Aboukhlal (90e+2)
Les deux équipes se séparent sur le score de 2-0, après 5 minutes de temps additionnel.
> Notre dossier sur la Coupe du monde
> Le calendrier et les scores du Mondial 2022 sur LINFO.re
The Atlas Lions get a huge win over Belgium.@adidasfootball | #FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 27, 2022