Dans le troisième quart de finale de cette Coupe du monde au Qatar, le Portugal affronte les surprenants Marocains sur le terrain de l’Al Thumama Stadium, à Doha.
Une fois de plus, le multiple Ballon d’or Cristiano Ronaldo est sur la touche (première mi-temps). Par ailleurs, il faut savoir que le Maroc reste toujours invaincu dans cette Coupe du monde au Qatar. Les Marocains ont terminé premier du groupe F, éliminant notamment les géants espagnols en huitièmes de finale (0-0 a.p. ; 3-0 t-a-b). Quant aux Portugais, ils étaient en tête du groupe G. Un match musclé s’annonce donc l’Al Thumama Stadium.
Dans la première mi-temps de la rencontre entre les deux nations, les concurrents de la soirée semblent se tester. Chacun y va à sa manière pour diriger le ballon, et le match est tout sauf reposant, le niveau est vraiment très haut. La situation se corse pour le Portugal à la 42e minute du jeu avec un but de Youssef En-Nesyri !
Et de 1-0 pour le Maroc.
> A lire aussi : Mondial 2022 – Argentine/Pays-Bas : l’Albiceleste en demi-finale après un match fou !
A la 51e minute de la rencontre, Cristiano Ronaldo entre enfin sur le terrain pour remplacer Ruben Neves. Les supporters s’attendent du coup à ce que le Portugal se reprenne enfin en main. Mais les Lions de l’Atlas ne sont pas du tout intimidés, et jouent la carte de la défense face à des adversaires qui font monter la pression, avec énormément de provocation.
Les esprits sont au taquet dans les dernières minutes du temps réglementaire. Les Marocains vont-ils allés en demi-finale ? La donne va-t-elle changer ? Et bien non, les Lions ont gagné leur ticket pour le dernier carré de la compétition ! Le Maroc devient le premier pays africain à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde !
> Notre dossier sur la Coupe du monde au Qatar
> Tous les scores du Mondial sur LINFO.re
MOROCCO ARE HEADING TO THE SEMI-FINALS ! 🇲🇦@adidasfootball | #FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 10, 2022