L’Espagne et le Japon s’affrontent pour le dernier match du groupe E de la Coupe du monde. Les Samourais ont réalisé un exploit fantastique en battant la Roja (2-1) et se sont qualifiés pour les 8es de finale.
Dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde, l’Espagne a fait face au Japon. A noter qu’en cas de victoire, les deux équipes peuvent valider un ticket pour les huitièmes de finale, selon BFMTV. La Roja a largement dominé pendant la première période avec 85% de possessions de balle. Les Espagnols s’échangent de courtes passes et à la 11e minute, Azpilicueta a trouvé Morata dans la surface et l’attaquant n’a laissé aucune chance au gardien japonais. L’Espagne a ouvert le score et a mené par 1 à 0 à la pause.
Le Japon est retourné sur le terrain avec plus de détermination. A la 49e minute, après une frappe de Doan depuis l’entrée de la surface, les Samourais ont réussi à égaliser (1-1).
Les Japonais n’ont cessé de surprendre les Espagnols durant la seconde période, car ils ont marqué un deuxième but à la 53e minute. Ce dernier a été annulé, car le ballon est sorti au départ de l’action, mais le but a été, par la suite, validé et les Samourais ont complètement retourné la rencontre (2-1). Jusqu’à la fin du match, la Roja n’arrivait pas à égaliser, car les Samourais ont fermé tous les espaces et tous les joueurs sont positionnés en bloc dans leur surface de réparation. A la fin de la rencontre, le Japon s’est qualifié en huitièmes de finale.
Consulter notre dossier sur le Mondial 2022