Pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poule du Mondial, le Cameroun a défié le Brésil au stade de Lusail à Doha. La Seleção a joué pour conforter sa première place dans le groupe G tandis que les Lions indomptables ont lutté pour concrétiser leur rêve d’un huitième de finale.
Battu par la Suisse (0-1) lors de son entrée en lice dans la Coupe du monde 2022, le Cameroun était toujours en course dans le groupe G après son match nul face à la Serbie (3-3). Ce vendredi soir, les Lions indomptables ont affronté le Brésil, en tête après ses victoire face à la Serbie (2-0) et la Suisse (1-0).
Pour cette rencontre, la Seleção (déjà qualifiée) jouait sans Neymar et deux autres joueurs (Danilo, Alex Sandro), blessés. Les deux équipes se sont observées durant les premières minutes. Au fil du jeu, les Brésiliens ont pratiquement dominé le match, sans marquer.
Les Lions indomptables ont failli ouvrir le score avant la pause, mais le gardien de la Seleção a réussi à l’arrêter. C’était le premier tir cadré subi par le Brésil, qui s’est créé plusieurs d’occasions sérieuses. Les joueurs ont rejoint les vestiaires avec un score vierge (0-0).
Après la pause, les hommes de Rigobert Song ont été de plus en plus offensifs. Persévérants, ils ont fini par trouver le chemin des filets durant le temps additionnel. Pour la première fois depuis le début de cette Coupe du monde, le Brésil a encaissé un but. Vincent Aboubakar a réalisé une tête parfaite pour offrir la victoire aux Lions indomptables.
Le Brésil n’avait jamais été battu par une équipe africaine, mais le Cameroun a rempli sa part de contrat. L’équipe est cependant éliminée de la compétition après la victoire de la Suisse. Elle sort néanmoins la tête haute. La Seleção affrontera prochainement la Corée du sud.
> Suivez la suite de la Coupe du monde sur Linfo.re