Lucas Hernandez a été grièvement blessé lors du premier match de la France en Coupe du monde. Il a été opéré en Australie.
Le défenseur de l’équipe de France Lucas Hernandez a été gravement blessé durant le premier match des Bleus contre l’Australie à la Coupe du monde 2022. Il a dû subir une opération en urgence après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Dans un communiqué, diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi, le Bayern Munich a annoncé que le joueur a été opéré avec succès à Innsbruck (Autriche), par le professeur Christian Fink. "Le défenseur du Bayern va débuter sa rééducation dans les prochains jours à Munich", a précisé son club.
Le défenseur français s’est blessé tout seul en voulant contrer un ballon sur l’action menée par les Australiens à la 9e minute. Il est sorti du terrain quelques minutes plus tard et a dû être remplacé par son frère cadet Théo.
La durée d’indisponibilité est généralement de six mois (minimum) après une telle intervention chirurgicale. Cela pourrait mettre un terme à la saison de Lucas Hernandez (dernière journée de Bundesliga le 27 mai, finale de la Coupe d’Allemagne le 3 juin, finale de la Ligue des Champions le 10 juin), selon Le Figaro.
> Consulter notre dossier sur la Coupe du monde