Dans le cadre du 16e de finale de la Coupe du monde, le Danemark et l’Australie se disputaient la deuxième place qualificative. Les Socceroos ont remporté la victoire (1-0) et se sont qualifiés pour les 8es de finale.
L’Australie et le Danemark se sont affrontés lors du dernier match du groupe D du Mondial 2022 au Qatar.
Les deux équipes se disputent la deuxième place qualificative, rappelle BFMTV.
Au début de la première période, les Danois ont dominé la rencontre en fracassant la défense adverse, mais ils n’ont pu marquer aucun but.
Les Australiens ne voulaient pas se laisser faire et ont tenté de repartir vers l’avant. Cependant, les deux équipes se sont séparées sur le même score (0-0) à la pause.
Au retour des vestiaires au Al Janoub Stadium, les Socceroos sont retournés sur le terrain avec plus de détermination et plus d’idées.
A la 48e minute, Irvine a repris un centre de McGree, mais sa frappe a passé au-dessus.
L’Australie n’a cessé d’attaquer et a réalisé un incroyable scénario avant de marquer un but à la 60e minute. Matthew Leckie, parti en contre, a dribblé facilement Maelhe avant d’enchainer par une frappe du pied gauche.
Il a, par la suite, trompé Schmeichel, et 1 à 0 pour l’Australie.
Après cette ouverture de score par l’équipe adverse, le Danemark n’a pas pu revenir dans la rencontre et a totalement déjoué.
A la fin du match, le score reste inchangé, et les Socceroos ont reçu leur ticket pour les huitièmes de finale du Mondial 2022.
Voir notre dossier sur la Coupe du monde