Kylian Mbappé n’a pas parlé depuis le début de la Coupe du monde. La Fédération française de football (FFF) va payer une amende en raison de ce silence.
A l’issue de la qualification de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde, Kylian Mbappé s’est exprimé lors de la conférence de presse dimanche 4 décembre. Le buteur des Bleus est arrivé dans la salle de conférences d’Al-Thumama Stadium vers 21h06 alors que Didier Deschamps était en pleine explication. Quelques minutes plus tard, le joueur français a pris la parole pour la première fois, dans cette compétition internationale, rapporte Le Parisien.
La star de l’équipe de France est auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors du match France-Pologne (3-1). Il s’est empressé d’évoquer les raisons de son silence durant le tournoi. Selon ses dires, il n’a rien contre les journalistes et les gens, mais il avait juste besoin de se concentrer sur la compétition. "J’ai besoin de le faire à 100 % et ne pas perdre d’énergie dans autre chose", a-t-il souligné.
En raison de son silence, la Fédération française de football (FFF) doit payer une amende. Ainsi, Kylian Mbappé s’est engagé à payer la somme à la place de la FFF. "La fédération n’a pas à payer pour une décision personnelle. (…) Pour le reste, je voulais arriver prêt pour cette Coupe du monde", a-t-il ajouté.
Le buteur des Bleus a tenu également à signifier que le Mondial est la compétition de ses rêves et il s’est préparé physiquement et mentalement. Selon ses dires, ils sont encore loin de l’objectif qu’ils se sont fixés et qu’il s’est fixé lui-même. "On a un quart de finale et c’est le plus important aujourd’hui", a-t-il indiqué.
> A lire aussi : Kylian Mbappé envoie les Bleus en 8es de finale : il devient le meilleur buteur de la Coupe du monde pour le moment !